Utilisateur du sentier

La présente entente entre Via Rail et les Comtés unis pour l’utilisation du corridor ferroviaire est valide jusqu’en 2020. 

Coordonnées

1.800.667.6307

613.675.4661, poste 8109

 

59, rue Court
L'Orignal, Ontario

 

NOS RIVIÈRES

En ce qui a trait aux sports nautiques, que ce soit le canot, le kayak ou même la pêche, la rivière des Outaouais, la rivière Nation Sud et même la rivière Castor vous combleront dans votre quête  du plus gros poisson ou d’une randonnée nautique. 

La rivière des Outaouais (rivière des Outaouais en français, Kitchissippi en algonquin) est une rivière des provinces canadiennes de l'Ontario et du Québec. Pour la plus grande partie de sa longueur, il définit la frontière entre ces deux provinces.

LA DÉSIGNATION DE LA RIVIÈRE DES OUTAOUAIS
reconnue au Réseau des rivières du patrimoine canadien.

Le Réseau des rivières du patrimoine canadien (RRPC) est le programme national de conservation des rivières du Canada.

Créé en 1984, le RRPC veille à ce que les rivières qui présentent un patrimoine naturel, culturel et récréatif exceptionnel soient reconnues à l’échelle nationale. Il soutient aussi la conservation du réseau fluvial canadien, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs, ceux d’aujourd’hui comme ceux de demain.

C’est en 2016, après une très longue attente, que la rivière des Outaouais est finalement désignée par le RRPC.

La rivière Castor

Le nom de la rivière fut donné par les Canadiens français en raison du grand nombre de barrages construits par les castors sur ce cours d'eau.

La rivière Nation Sud

La rivière Nation Sud soutient une pêche vigoureuse qui attire les pêcheurs de toute la région. Au-delà de 72 espèces de poissons y vivent.